Réinscriptions Première

L’inscription en classe de Première se déroule en deux étapes !

1/ phase par voie numérique (formulaire PDF à renseigner et à renvoyer)

2/ phase par voie postale (documents et justificatifs à poster au plus tard dans les 8 jours suivants la réception du formulaire numérique).
Les dossiers incomplets ne seront pas validés et l’inscription sera annulée.
——————-

1 / phase numérique les élèves n’ayant pas la possibilité d’enregistrer et d’envoyer le formulaire indiqué ci-dessous peuvent l’imprimer et le poster à l’adresse du Lycée : Service des Inscriptions – Lycée Maréchal Leclerc / 85 Avenue Georges Clemenceau- 45140 Saint Jean de la Ruelle.

* Vous devez télécharger le formulaire ICI

* Le formulaire rempli doit être envoyé par mail à l’adresse suivante : inscription.marechal@gmail.com.

* Nous vous recommandons d’utiliser   le logiciel FOXIT READER disponible sur toutes les plates formes, Androide (lien),  Iphone (lien ) , Windows, MacOS,Linux ( lien ).
Une fois le formulaire rempli avec ce logiciel, vous devez:

—-Sur un smartphone ou tablette tactile: >>>> cliquez sur « Partager » dans le menu et renvoyer le en utilisant votre messagerie.

—-Sur un ordinateur >>>> enregistrer votre formulaire sur le disque et mettez le en pièce jointe à votre mail.
Toutes les champs de la première page doivent être rempli + indication d’au moins 1 responsable légal (à la deuxième page).

* Vous pouvez joindre à votre mail une photo numérique au format pièce d’identité (visage et cheveux visible sur fond clair ). Vous pouvez aussi choisir d’envoyer la photo d’identité en papier (2 exemplaires).

——————–2/ phase papier
Vous devez envoyer les documents et justificatifs suivant au plus tard 8 jours après envoi du formulaire PDF. Envoyer le tout à l’adresse suivante : Service des Inscriptions – Lycée Marechal Leclerc / 85 Avenue Georges Clemenceau- 45140 Saint Jean de la Ruelle.
En l’absence de ces documents et justificatif, votre inscription sera annulée.

* Copie de la pièce d’identité

* Copie de l’attestation de participation à la journée d’appel pour la défense pour les élèves de plus de 18 ans et de nationalité française.

* Un RIB ou RIP  (notez le nom l’élève au dos).

* 2 Photos d’identité « papier » si pas d’envoi de photo numérique.

* Un chèque facultatif de 8 € à l’ordre de la MAISON DES LYCEENS (adhésion de l’association des élèves).
Par ailleurs, vous pouvez adresser au Lycée tout autre document ou justificatif (de santé, état civil, pédagogique, administratif ou financier) de nature à faire valoir un droit, faciliter votre scolarité ou  permettre un traitement spécifique de votre dossier.

————————————————-
INFORMATIONS DISPONIBLES
* Calendrier de la rentrée de Septembre 2020 (selon les prévisions à ce jour). ICI
* Liste des fournitures essentielles ICI