Vie scolaire

Le service de la Vie Scolaire est placé sous la responsabilité de deux Conseillers Principaux d’Education (CPE). Une équipe d’Assistants d’Education assure au quotidien les missions du service sur le plan éducatif et administratif. Le service fonctionne de façon continue du lundi matin au vendredi après midi.

En relation avec les enseignants, les services administratifs, le personnel de  santé, l’assistante sociale et le Conseiller d’Orientation Psychologue ainsi qu’avec les intervenants extérieurs, chaque CPE suit les classes et les élèves  dont il a la charge avec l’objectif de faciliter la réussite de chacun et d’apporter une réponse adaptée aux difficultés ponctuelles ou permanentes que peuvent rencontrer les élèves durant leur scolarité.

Tout en assurant une présence active dans les différents endroits de l’établissement, les Assistants d’Education sont aussi présents de façon permanente dans les bureaux du service afin d’accueillir les élèves et leurs parents pour répondre à leurs sollicitations et leurs questions.

Contacter les CPE >>
Tel : 02.38.88.32.39