• Ouverture du lycée été 2022

Le lycée sera ouvert au public jusqu’au 13 juillet prochain. La réouverture se fera à partir du 24 août.

Les horaires d’ouverture sont de 10h à 12h et de 14h à 16h.

• Liste des fournitures scolaires 2022-2023

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous la liste des fournitures 2022-2023 pour notre établissement.

• Inscriptions Lycée Maréchal Leclerc 2022-2023

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous les modalités d’inscriptions au lycée Maréchal Leclerc pur l’année scolaire 2022-2023.

• Inscriptions des futurs élèves de 3ème prépa-métiers 2022-2023

Les inscriptions des futurs élèves de 3ème prépa-métiers affectés officiellement au Lycée Maréchal Leclerc pour 2022-2023 se feront le lundi 27 juin de 8h30 à 18h dans notre établissement en salle B10.

• Atelier écriture en extérieur

L’avant dernière séance de l’atelier écriture s’est déroulée mardi soir 10 mai en plein air, dans l’agora du lycée afin de profiter de la fraîcheur de la soirée. La séance fut joyeuse et inspirée !

• « Sport, société : la femme au coeur de l’Europe » – tournoi de futsal féminin

Tout au long de cette semaine, huit jeunes filles du lycée, toutes sections confondues, allant du CAP au BTS, ont participé à une formidable rencontre avec des équipes des lycées de l’agglomération orléanaise ainsi qu’avec des lycées venus de toute l’Europe (Espagne, Allemagne, Roumanie, Italie, Pologne) lors d’un tournoi de futsal. Ce projet, initié par le Lycée Paul Gauguin d’Orléans, a pour but de redynamiser l’Europe en donnant encore plus de place aux femmes, renforcer chez les élèves le sentiment d’appartenance à l’Europe, relancer les échanges européens entre lycéens à l’issue de la pandémie de la Covid, créer un lien entre les différents lycées de l’agglomération.

Chaque équipe a également présenté une femme européenne, ou une sportive impliquée en Europe, et a pu présenter lors du tournoi cette personnalité ainsi que les filières du lycée au public présent.

Les différentes équipes se sont d’abord rencontrées mardi lors d’une visite culturelle au château de Chambord, puis elles se sont affrontées lors du tournoi organisé mercredi 4 et jeudi 5 mai. Les filles du lycée ont adoré l’expérience, elles ont beaucoup échangé lors des rencontres, elles ont partagé de très bons moments et garderont de très beaux souvenirs de cette semaine exceptionnelle ! Félicitations à elles pour leur implication, leur fair-play et leur bonne humeur communicative !!

• Maréchal O’féminin à la découverte de l’esthétique au lycée Jean Lurçat

Lundi, un premier groupe de nos lycéennes et collégiennes a été chaleureusement accueilli par les élèves et leurs enseignantes du bac pro esthétique, cosmétique, parfumerie du lycée Jean Lurçat.

Nos lycéennes ont reçu les conseils de leurs « collègues » pour réaliser un maquillage adapté aux circonstances (monde professionnel, recherche de stage…). Elles ont pu bénéficier de conseils pour prendre  soin de son apparence (soins des mains notamment). Les lycéennes ont également échangé sur leur quotidien : être une fille ado et évoluer dans un lycée où les garçons sont majoritaires en nombre.Le deuxième groupe sera accueilli lundi prochain où les prestations similaires seront proposées.

• Permanences administratives au public les 11 et 12 avril 2022

Le Lycée Maréchal Leclerc sera ouvert au public les 11 et 12 avril 2022 aux horaires suivants: 10h-12h.

Les règles sanitaires de lutte contre l’épidémie de Covid 19 restent de vigueur.

• Ateliers découverte des métiers du transport et de la logistique au Collège Alfred de Musset à Patay

Le mardi 8 mars dernier une vingtaine d’élèves du collège Alfred de Musset a pu participer à une matinée d’ateliers ludiques pour découvrir les métiers du transport et de la logistique, action menée conjointement par l’AFT et des professeurs du lycée Maréchal Leclerc.

• Le lycée Maréchal Leclerc au forum de l’orientation d’Orléans les 3, 4 et 5 mars 2022

Le lycée Maréchal Leclerc est présent au forum de l’orientation d’Orléans les 3, 4 et 5 mars.

Les professeurs présents sur notre stand d’établissement ainsi que sur le stand éco-mobilité pourront vous apporter les réponses à vos questions concernant nos formations et les parcours d’orientation de nos élèves.

N’hésitez pas à venir à notre rencontre.

Stand Lycée Maréchal Leclerc forum de l’orientation 2022