Séjour à Brest des classes option Marine Nationale

Les classes de 2 MEI M et T MEI M ont passé quelques jours avant les vacances à Brest pour visiter les différentes structures de la Marine Nationale, accompagnés par M. Motard et M. Daguenet.

Mercredi 3 avril. Visite de la base aéronavale de Landivisiau où les jeunes ont touché de près le rafale, le fleuron de la chasse aérienne. Visite des ateliers de maintenance, structure et moteurs. Ils ont eu le privilège d’échanger au pied de l’avion avec un pilote pendant près d’1 h 30…Ils ont également retrouvé 2 anciens élèves du lycée en activité sur site…Quand ça décolle, c’est spectaculaire… L’après midi visite à bord de l’aviso « commandant Blaison ». Nos « petits marins » ont palpé leur futur métier de mécaniciens… Le comportement des élèves est à féliciter. En route pour la base de Lan Veoc (les hélicoptères) puis l’île longue (les sous-marins).

Jeudi 4  avril. Visite des bases hélicoptères et sous marins.

Vendredi 5 avril. Après la visite de l’école des sous mariniers, le groupe a quitté Brest à 12h30…Arrivée prévue vers 20h30…Une semaine constructive avec une cohésion remarquable de toute la bordée.