• Participation au championnat académique de volley-ball

Mercredi 14 février , notre équipe de volley ball a participé aux championnats d’académie en junior au lycée Grandmont à Tours. 12 équipes étaient en compétition pour le titre de champion d’académie, et nous étions le seul Lycée Pro !! Après 3 victoires et 2 défaites, nous finissons 6ème au classement final.

Bravo à Nelson, Gaetan, Aymeric, Kaddour, Josselin et Othniel pour leur participation et leur engagement tout au long de cette journée !

• La vie à l’internat, nouvel épisode

On ne s’ennuie pas à l’internat ! Une vingtaine d’internes a participé à la seconde soirée sportive entre internats, mardi 23 janvier entre 18h et 20h, au lycée Paul Gauguin à Orléans La source. Plusieurs activités leur ont été proposées, le step où ils ont réalisé une petite chorégraphie et le badminton où ils ont pu se confronter aux autres lycées, dans une très bonne ambiance. Ils ont pu rencontrer les internes du lycée Gaudier Brzeska ainsi que ceux du Lycée Hôtelier d’Orléans. Cette soirée était très conviviale et s’est terminée par un petit verre de l’amitié!

• Le volley-ball mis à l’honneur par les élèves

Bravo aux quatre élèves du lycée (Aymeric et Kaddour en TP6, Nelson et Gaetan en 1P2) qui ont représenté le lycée au championnat départemental junior de volley ball au Lycée en Forêt à Montargis, mercredi 24 janvier 2018 ! Ils ont gagné 2 matchs et perdu un match de peu… Ils finissent ainsi second et sont qualifiés au championnat d’académie à Tours le mercredi 7 février. Nous leur souhaitons bonne chance !

• L’Association sportive

etablissement_escaladeL’association sportive propose à tous les élèves de l’établissement de nombreuses activités sportives encadrées par les professeurs d’Education Physique et Sportive, à titre volontaire.
    L’A.S. permet l’expression individuelle en respectant le cadre de l’éducation à la citoyenneté.Pratiquées sous forme de loisir ou de compétition, toutes ces activités permettent aux lycéens de se détendre et de représenter leur établissement lors de rencontres avec d’autres lycées.
    Les activités le plus souvent pratiquées sont les suivantes :

• Handball
    • Football
    • Volley-ball
    • Tennis de table
    • Badminton
    • Escalade
    • Musculation
    • Rugby
    • Basket

L’A.S. est accessible à tous, après une inscription de 21€ pour toute l’année.
    Elle a lieu le mercredi après-midi ainsi que les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 18h à 20h.