Le Service social en faveur des élèves

L’adaptation et l’intégration scolaire au sein de l’établissement sont des facteurs importants de réussite et d’épanouissement personnels et professionnels.

Afin d’accompagner les élèves dans ce sens, l’Assistante Sociale recherche avec eux des solutions adaptées à chaque situation. Elle essaie de répondre au mieux à leurs préoccupations.

Elle assure une permanence de deux jours et demi au Lycée Maréchal Leclerc chaque semaine. Tenue au secret professionnel, l’Assistante Sociale reçoit les élèves et/ou les familles qui le souhaitent pour étudier toutes difficultés personnelles, familiales, scolaires et financières.

Elle est présente au lycée le lundi de 8h45 à 17h45, le mercredi matin de 8h à 13h, et le vendredi de 8h45 à 17h15.

Son bureau se situe à côté de l’infirmerie. Un carnet de rendez-vous est à disposition des élèves au bureau de la Vie scolaire.

Assistante sociale : Lise BAZIER

lise.bazier@ac-orleans-tours.fr

02.38.88.32.40 (demander l’assistante sociale)