• 9 nov – Journée nationale contre le harcèlement

A l’occasion de la journée nationale contre le harcèlement, notamment à l’école, une exposition a été organisée dans le hall du lycée par l’Assistante de Prévention et de Sécurité. Cette exposition a connu un vif succès et a permis aux élèves de s’informer sur le harcèlement, ses manifestations, les sanctions qu’expo harcèlement 1encourent les harceleurs, et l’aide que peuvent recevoir les harcelés. Le numéro d’urgence est, rappelons-le, le 30 20.WP_20171109_10_24_39_Pro

Les élèves de 3e A ont réalisé des affiches pour dire « stop au harcèlement » et l’ensemble des élèves du lycée a voté pour son affiche préférée grâce à des like. Et l’affiche gagnante est …expo harcèlement 2

• Aménagements d’examen

Le dossier de demande d’aménagement des conditions d’examen pour les candidats présentant un handicap est téléchargeable en ligne en cliquant sur le lien suivant :  Dossier de demande d’amenagement
    Les élèves qui sont dans l’impossibilité de l’imprimer peuvent venir le retirer à l’infirmerie dès à présent.
    Le dossier doit être renvoyé complet avant la date de clôture des inscriptions aux examens.
  • Intervention HEPSILO et Dépistage IST

L’association HEPSILO (Hépatite Sida Loiret) interviendra auprès de toutes les classes de 2nde, de 3° et de CAP 1ère année au cours du mois de mars, sur l’accompagnement des personnes atteintes d’une infection sexuellement transmissible.
    logo1
    Par la même occasion, le Grand Dispensaire réalisera un dépistage des IST, au lycée le jeudi 6 avril de 9h à 16h, pour tous les élèves qui le souhaitent.
    Si vous souhaitez vous opposer à ce que votre enfant, mineur, participe à ce dépistage, merci d’en informer le lycée, par écrit.
  • Don du sang

Le Don du Sang sera présent au lycée le vendredi 10 février de 9h à 12h, en salle de réunion.

don du sang Nous vous attendons nombreux (pour les élèves majeurs ainsi que les adultes de l’établissement) pour donner votre sang et contribuer à sauver des vies.

Merci à tous !

• Forum Santé et Citoyenneté

Hier a eu lieu le Forum « Lycéens, engagez-vous ! », dédié à la santé et à la citoyenneté.

affiche 1

Tout s’est très bien passé, beaucoup d’animation, d’informations recueillies par les élèves et de beaux échanges avec les intervenants.

Nous remercions tous les intervenants d’avoir accepté de participer à cet évènement et d’avoir pleinement contribué à sa réussite !

Rendez-vous l’année prochaine !

• Dossier de demande d’aménagement des examens

Attention, les dates limites de réception des dossiers de demandes d’aménagement d’examens ont été avancées et approchent !!

N’oubliez pas de demander les dossiers !

Date limite

Epreuves anticipées du :

–       BAC général

–       BAC technologique

Vendredi 11 novembre 2016

–       BAC Pro

–       BEP

–       CAP

–       Brevet des Métiers d’Art

Mention complémentaire niveau 4

Mention complémentaire niveau 5

–       Brevet Pro

Mardi 22 novembre 2016

BTS

Lundi 14 novembre 2016
    DNB Dates pas encore fixées à la date du 10/10/2016
  • Dossier d’aménagement des conditions d’examen en ligne

Pour les élèves qui seront dans l’impossibilité de l’imprimer, ils peuvent venir le retirer à l’infirmerie dès à présent.
  • Résultats du Dépistage IST à l’infirmerie

Affiche Résultats Dépistage IST (1)-page0001

• Forum PREV’ SANTE – Jeudi 28 avril

Le jeudi 28 avril 2016 se tiendra au lycée le Forum Prev’ Santé. Lors de ce forum, de nombreuses associations seront présentes afin de vous informer et de répondre à toutes vos questions. Les thèmes abordés seront la sexualité, la santé et les addictions. N’hésitez pas à vous rendre aux différents stands, les professionnels vous attendent de 9h à 17h.

affiche FORUM PREV SANTE avril 2016-2-page-001

Le même jour se tiendra le dépistage IST à l’infirmerie, pour les élèves qui se seront préalablement inscrits.

affiche depistage 200316-page-001

• Le Don du sang au lycée le 31 mars

affiche don sang 310316Le don du sang viendra, au lycée, pour une collecte, le Jeudi 31 Mars de 9h à 12h, en salle de réunion.

Toute personne majeure, élève ou personnel de l’établissement, pourra donc participer à cet événement. Venez nombreux !