• Journée portes-ouvertes 2023

Notre Journée Portes Ouvertes 2023 est d’ores et déjà fixée : le samedi 21 janvier de 9h à 13h.

A cette occasion, il vous sera possible de rencontrer les enseignants, de visiter les locaux et de vous renseigner sur nos formations.

Alors, retenez la date et passez nous rendre visite !

• Le Lycée Maréchal Leclerc participe aux commémorations du 11 novembre

Le 11 novembre 2022, le lycée a été représenté aux cérémonies commémoratives organisées sur la commune de Saint Jean de la Ruelle.

Lors de ces dernières, Nollan a été porte-drapeau dans le cadre du projet « classes défense » des classes de 3èmes prépa-métiers. Le drapeau est celui de l’amicale du Loiret des anciens de la 2ème DB dont le lycée est dépositaire.

Le sérieux et l’investissement de Nollan ont été remarqués de tous dont Monsieur Chaillou, maire de la commune.

• Permanences administratives au public les 24 et 25 octobre 2022

Le Lycée Maréchal Leclerc sera ouvert au public les 24 et 25 octobre 2022 aux horaires suivants: 10h-12h / 14h-16h.

• Ouverture du lycée été 2022

Le lycée sera ouvert au public jusqu’au 13 juillet prochain. La réouverture se fera à partir du 24 août.

Les horaires d’ouverture sont de 10h à 12h et de 14h à 16h.

• Liste des fournitures scolaires 2022-2023

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous la liste des fournitures 2022-2023 pour notre établissement.

• Inscriptions Lycée Maréchal Leclerc 2022-2023

Vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous les modalités d’inscriptions au lycée Maréchal Leclerc pur l’année scolaire 2022-2023.

• Inscriptions des futurs élèves de 3ème prépa-métiers 2022-2023

Les inscriptions des futurs élèves de 3ème prépa-métiers affectés officiellement au Lycée Maréchal Leclerc pour 2022-2023 se feront le lundi 27 juin de 8h30 à 18h dans notre établissement en salle B10.

• Atelier écriture en extérieur

L’avant dernière séance de l’atelier écriture s’est déroulée mardi soir 10 mai en plein air, dans l’agora du lycée afin de profiter de la fraîcheur de la soirée. La séance fut joyeuse et inspirée !

• « Sport, société : la femme au coeur de l’Europe » – tournoi de futsal féminin

Tout au long de cette semaine, huit jeunes filles du lycée, toutes sections confondues, allant du CAP au BTS, ont participé à une formidable rencontre avec des équipes des lycées de l’agglomération orléanaise ainsi qu’avec des lycées venus de toute l’Europe (Espagne, Allemagne, Roumanie, Italie, Pologne) lors d’un tournoi de futsal. Ce projet, initié par le Lycée Paul Gauguin d’Orléans, a pour but de redynamiser l’Europe en donnant encore plus de place aux femmes, renforcer chez les élèves le sentiment d’appartenance à l’Europe, relancer les échanges européens entre lycéens à l’issue de la pandémie de la Covid, créer un lien entre les différents lycées de l’agglomération.

Chaque équipe a également présenté une femme européenne, ou une sportive impliquée en Europe, et a pu présenter lors du tournoi cette personnalité ainsi que les filières du lycée au public présent.

Les différentes équipes se sont d’abord rencontrées mardi lors d’une visite culturelle au château de Chambord, puis elles se sont affrontées lors du tournoi organisé mercredi 4 et jeudi 5 mai. Les filles du lycée ont adoré l’expérience, elles ont beaucoup échangé lors des rencontres, elles ont partagé de très bons moments et garderont de très beaux souvenirs de cette semaine exceptionnelle ! Félicitations à elles pour leur implication, leur fair-play et leur bonne humeur communicative !!

• Maréchal O’féminin à la découverte de l’esthétique au lycée Jean Lurçat

Lundi, un premier groupe de nos lycéennes et collégiennes a été chaleureusement accueilli par les élèves et leurs enseignantes du bac pro esthétique, cosmétique, parfumerie du lycée Jean Lurçat.

Nos lycéennes ont reçu les conseils de leurs « collègues » pour réaliser un maquillage adapté aux circonstances (monde professionnel, recherche de stage…). Elles ont pu bénéficier de conseils pour prendre  soin de son apparence (soins des mains notamment). Les lycéennes ont également échangé sur leur quotidien : être une fille ado et évoluer dans un lycée où les garçons sont majoritaires en nombre.Le deuxième groupe sera accueilli lundi prochain où les prestations similaires seront proposées.