Action de solidarité “les mains tendues”

Depuis la campagne d’affichage démarrée le jeudi 3 décembre, jusqu’à la remise des boîtes de Noël, à l’association « Les Mains tendues », le jeudi 17 décembre 2020, les élèves de 1ère année CAP Opérateur Opératrice Logistique et un groupe d’élèves de 3ème Prépa-pro du lycée Maréchal Leclerc, n’ont pas démérité.

En effet, une collecte de produits et de boîtes à chaussures vides a été organisée dans l’établissement, en faveur des personnes en situation précaire.

Les élèves se sont occupés de :

• trier, à leur arrivée, les dons par catégorie (bons, chauds, d’hygiène et de loisir), en différenciant par destinataire (homme, femme, enfant),
  • compter et enregistrer ceux-ci informatiquement,
  • stocker,
  • composer les boîtes,
  • rédiger un mot doux,
  • charger dans le véhicule.

Réceptionner, contrôler, transférer en stock, enregistrer, préparer une commande, expédier, toutes compétences, exercées d’ailleurs dans leur futur métier.

Objectif largement réussi : 53 boîtes ont été remises au collectif « Les Mains tendues »

Outre l’intérêt professionnel de l’action, les élèves ont témoigné d’une réelle implication par la rédaction de petits mots touchants, de soutien, d’encouragement à destination de personnes fragilisées encore par la dure période que nous traversons tous. « N’abandonnez pas ! ».

À travers le bénévolat de ses membres, les élèves ont pu aussi découvrir le fonctionnement d’une association, ses valeurs et peut-être un jour, s’engager à leur tour.