Belle réussite pour le Challenge BMW Motorrad ton avenir

Samedi 2 juin s’est déroulé le Challenge BMW Motorrad ton avenir chez BWM France à Tigery en région parisienne.

Ce challenge s’est déroulé en deux étapes : un groupe d’élèves a été sélectionné au lycée grâce à un questionnaire proposé par le constructeur germanique (questions sur l’histoire de la marque, mais aussi électricité, diagnostic et mécanique). Nos quatre participants, Thomas Thevenon BTS1 MC, Josselin Authier, Erwan Guerbe, et Romain Belat TP6, sont arrivés premiers régionaux et ont ainsi pu participer au challenge à Tigery.

A Tigery, lors du challenge, les professeurs ont pu essayer la gamme BMW 2018 tandis que les jeunes ont passé un certain nombre d’épreuves évaluées par le staff technique : diagnostic sur une moto présentant un problème de démarrage, reconnaissance de pièce constitutive d’une moto “à l’aveugle”, cas pratique, montage électrique

Nos quatre participants ont été classés 3 ème nationaux (ils sont sur le podium :-))
Nous les félicitons et les remercions pour leur participation.

Nous avons tous passé une agréable journée: l’accueil était à la hauteur de l’organisation.