Continuité pédagogique à compter du 16 novembre 2020

Organisation des enseignements à compter du 16 novembre 2020

au 27 novembre 2020

La situation sanitaire actuelle appelle à répondre à deux priorités : permettre à tous nos élèves d’être présents au lycée et assurer la sécurité de nos élèves et de nos personnels.

Afin de limiter le brassage des élèves, le fonctionnement du lycée est adapté de manière à assurer la plus stricte application du protocole sanitaire.

1/ les enseignements

• Pas de modification des emplois du temps pour les classes de CAP et UPE2A

Les classes de CAP 1ère et 2ème année, UPE2A  ne sont pas concernées par la nouvelle organisation.  TOUS les élèves des classes (CAP 1ère et 2ème année, UPE2A) viennent en cours au lycée selon l’emploi du temps habituel.

• L’organisation retenue pour les classes de 2dne, 1ère, Terminale et 3ème est la suivante :

Chaque classe est divisée en 2 groupes de 12 élèves chacun.

Présentiel au lycéeDistanciel à la maison
Semaine (1) du 16 au 20 novembreGroupe AGroupe B
Semaine (2) du 23 au 27 novembreGroupe BGroupe A
  • Pour chaque classe de BTS, un emploi du temps en  semaine paire et semaine impaire a été réalisé.

2/ l’internat et le self

L’internat et le self restent ouverts pour les élèves présents.

Les modifications d’organisation scolaire étant à l’initiative du lycée, les semaines de cours en distanciel ne feront pas l’objet de facturation (nuits et repas). Une nouvelle facture prenant en compte ces modifications vous sera adressée prochainement.

Les élèves doivent consulter leur emploi du temps sur Pronote.

Didier Vargues, proviseur