Inauguration du nouveau site d’Ingré pour le lycée Maréchal Leclerc le 15 septembre 2019

” Le lycée Maréchal-Leclerc dispose de bâtiments annexes, dont l’atelier poids lourds, à Ingré.

Le nouveau bâtiment et les espaces extérieurs refaits du site ingréen inaugurés. © Droits réservés

Suite à un audit énergétique conduit en 2012, le conseil régional a décidé de lancer la reconstruction complète de bâtiment, afin d’obtenir de meilleures caractéristiques en performance énergétique et répondant à la réglementation sur l’accessibilité.

Le président de la région Centre-Val de Loire, François Bonneau et Cathy Münsch-Masset, vice-présidente déléguée à l’Éducation nationale et à l’apprentissage étaient sur le site ingréen pour procéder à l’inauguration et apprécier le travail réalisé, ce vendredi après-midi.

Le proviseur, Didier Vargues a remercié le conseil régional pour le bâtiment et les subventions. « C’est un outil performant pour travailler ». François Bonneau n’a pas démenti et a surenchéri : « Si on veut donner le désir de ces métiers, il faut viser l’excellence dans l’accueil et la formation. Les architectes et les entreprises ont bien pris en compte les enjeux et bravo pour cette construction ! » La vice-présidente a souligné : « Cette opération met en valeur la voie professionnelle ! ». L’opération a coûté 2.893.125 €. “

Article de La République du Centre, publié le 18 septembre 2019.