Inscriptions des nouveaux élèves / Année scolaire 2016-2017

Après réception de la notification d’affectation au lycée vous pouvez venir inscrire votre enfant au Lycée.

Le bureau des inscriptions est ouvert du 20 juin au 1 juillet, de 8 h à 12 h et de 13h à 17h.

Munissez-vous des pièces mentionnées ci-dessous afin d’effectuer vos démarches administratives :

Ø  Copie du Livret  de famille

Ø  Copie d’une pièce d’identité

Ø  Photocopie des pages de vaccination du carnet de santé.

Ø  Photos : soit fournir 2 photos d’identité (noter le nom derrière chaque photo)/  soit donner la possibilité au personnel du Lycée d’effectuer une photo d’identité sur support numérique à titre gratuit lors de l’inscription.

Ø  Une copie de l’attestation de recensement pour les élèves de plus de 16 ans OU copie de l’Attestation de participation à la journée d’appel pour la défense pour les élèves de plus de 18 ans (uniquement pour les élèves de nationalité française).

Ø  Un CHEQUE facultatif de 12€ à l’ordre de la MAISON DES LYCEENS pour que votre enfant puisse bénéficier des activités sportives et culturelles de cette association d’élèves (tennis de table, billard, orchestre, commissaire de courses, aéromodélisme, informatique…etc). Noter nom et prénom au dos du chèque.

·         Un RIB ou RIP en cas de demande de prélèvement automatique des frais de pension.

Le reste du dossier est à compléter sur place (formulaires à remplir et à signer).

Le Lycée ne procède pas à des admissions directes. Toute candidature doit passer par l’établissement d’origine de l’élève selon les modalités prévues pour son niveau d’étude.

Il ne reste qu'un commentaire Aller aux commentaires

1. EL MOUTAOUAKIL /

Inscription facilitée avec bon accueil