Intervention d’anciens élèves et d’enseignants pour le BTS au lycée Benjamin Franklin

Deux anciens élèves de MEI, Julien et Emmanuel accompagnés de leurs enseignants de BTS sont venus présenter aux terminales MEI un parcours d’études possible après l’obtention du bac pro, en BTS électrotechnique.
Le contenu de la formation, les modalités d’accès et les critères de sélection, les futurs métiers ont été présentés. Les enseignants ont expliqué que le BTS (scolaire ou par alternance) s’adapte au monde d’aujourd’hui et à l’évolution des technologies. Le BTS électrotechnique permet d’accéder à des postes dans de nombreux secteurs de l’entreprise (équipements et contrôle industriel, automatismes et gestion du bâtiment, installations électriques des secteurs tertiaires…..). Une poursuite en licence professionnelle est possible et souhaitable.
Ils ont conclu leur intervention avec les conseils suivants : “il n’est pas trop tard, travaillez dès à présent afin d’acquérir de solides bases et soyez bons  en anglais en raison des nombreuses notices techniques”.