Journée Internationale des Toilettes

Le 19 novembre a eu lieu la journée internationale des toilettes. A cette occasion, une exposition a été présentée dans le hall de l’établissement, donnant de nombreux chiffres et informations sur le problème de manque d’accessibilité à des toilettes et à une hygiène décente dans de nombreux lieux du monde. Les élèves ont par exemple pu découvrir, assez abasourdis, que sur 7 milliards d’individus dans le monde, 6 milliards ont un téléphone portable alors que seulement 4,5 milliards ont accès à des toilettes !

Cette journée a également été l’occasion de mener des actions auprès des lycéens afin de les sensibiliser à l’hygiène dans les toilettes : des affiches humoristiques ont été réalisées par des élèves et mises en place dans les toilettes du hall et des cibles ont été collées dans les toilettes pour appeler les élèves à plus de dextérité ! Les élèves ont aussi été initiés au lavage de mains grâce à une lampe à UV vérifiant l’état de leurs mains après leur passage au lavabo, et ils ont souvent été très surpris !

Avec beaucoup d’humour, cette journée a été une réussite !