Self

self01Les élèves internes et demi-pensionnaires ont accès à un self moderne et accueillant de 150 places.
Depuis la rentrée 2009, le Lycée est engagé dans la démarche qualité Self’O Centre, initiée par le Conseil Régional.

Self’O Centre, qu’est-ce que c’est ?

Self’O Centre est un grand projet pour les jeunes et la santé publique. L’ensemble de la restauration collective est revu via la rénovation des selfs, une attention est portée aux tarifs des repas, et des menus équilibrés et adaptés à vos attentes sont développés.

Comment ça marche ?
Manger sain, manger proche

Les chefs de cuisine des lycées ont le souci d’utiliser plus de produits du terroir régional et de proposer de nouvelles pratiques alimentaires, avec l’envie de mieux communiquer et de vous inviter à participer à l’élaboration de vos menus.

Le bio progresse aussi dans vos assiettes : c’est un engagement fort de la Région Centre !

Une restauration scolaire de qualité : un droit !

Agir pour la planète

La réduction des déchets alimentaires est un engagement fort de la Région Centre. Chacun doit y participer.