Les 3eme PrépaMétiers débarquent en Normandie !

Les deux classes de 3èmes Prépa Métiers Classes Défense du Lycée Maréchal Leclerc de Hauteclocque à St Jean de la Ruelle sont allés du 13 au 15 mars 2024 concrétiser leurs cours d’histoire, de français, d’anglais et les valeurs transmises au sein de la classe de défense.

En effet, ils ont plongé dans la Seconde Guerre Mondiale à travers un atelier pédagogique « Résister ou collaborer », les visites du mémorial de Caen, la batterie d’artillerie de Longues sur Mer, Bayeux et le cimetière Britannique, le cimetière américain de Colleville-sur-mer, le cimetière allemand de la Cambe, la Pointe du Hoc, le cinéma 360° et le musée d’Arromanches.

Les élèves sont revenus enchantés de leur séjour. Ils ont bien sûr appris et/ou revu des faits de l’histoire mondiale mais aussi compris ce qu’ont vécu et ressenti les soldats lors du débarquement du 6 juin 1944. Enfin, ils savent maintenant que si on ne doit pas honorer un ennemi on doit au moins le respecter.