Maréchal O Féminin a de l’ambition

Ce matin, des filles de Maréchal O’Féminin ont participé au forum du collège Jean ROSTAND d’Orléans dont le thème était cette année : l’ambition au féminin.

Les filles de notre Lycée ont rencontré l’ensemble des élèves de 3ème, ainsi que la classe de 4ème SEGPA et la classe d’UPE2A.

Les 10 élèves (volontaires) ont parfaitement répondu à la demande du collège : démontrer par des exemples concrets et une prise de parole claire, que les métiers estampillés masculins peuvent s’exercer au féminin et qu’être une minorité dans un lycée des métiers est tout à fait possible. Leur connaissance de leur formation a été également apprécié.

Elles ont été toutes remarquables! Mention spéciale pour ANTAYA BWEMWELE Jemina (2 GALT) – BOULMIER Gwendoline (2 CTRM 2) – DE OLIVEIRA Maélys (CAP 2 OL) – DELLA MONTA Camille (2 RC) – MALLARDEAU Charlotte (1 MEI 2) – MASSICARDE Daphné (2 MV MC) : elles ont pris la parole lors des 3 interventions .

Nous avons aussi beaucoup apprécié la présence de FAIZ ETOUBALI Salma (UPE2A), BAH DIALLO Aïssata (UPE2A), MEZIANE Hanane (CAP 2 OOL) et ABOUGONO MEZUI Precilia (2 GALT) plus discrètes, mais qui ont répondu de façon plus individuelle, aux questions des collégiens.

Les participantes ont été gratifiées d’une “médaille” sur Pronote pour leur participation à cette manifestation et l’image donnée de notre Lycée.

Pour Maréchal O Féminin, KOUISS Fouzia – THILLOUX Sylvie – GRACIEUX Christèle