Maréchal O’ Féminin revient !

Le groupe de travail Maréchal O’Féminin a réuni toutes les collégiennes et lycéennes scolarisées dans l’établissement le 18/10/2021 pour sa traditionnelle journée d’intégration. Au programme pour les 44 filles inscrites au lycée (sur 735 élèves au total) : rendre “visible” cette minorité, bien se sentir dans sa formation, ne pas se sentir isolée au sein du lycée. De nombreux échanges ont eu lieu autour d’un travail collaboratif animé par Mme Debrée, que l’on peut voir sous forme d’affiches dans le hall du lycée.
D’autres séances se dérouleront au cours de l’année scolaire mais en groupes plus restreints avec des thèmes plus spécifiques (savoir dire NON, information contraception, participation au forums de collèges…..).

Action réalisée grâce au soutien de la Région Centre Val de Loire