Le préfet Nacer Meddah et le recteur, Marie Reynier à la rencontre de jeunes filles en formation dans les secteurs de “métiers masculins”

IMG_1547v2Lundi 7 mars 2016

Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le préfet Nacer Meddah et le recteur, Marie Reynier sont allés à la rencontre de jeunes filles en formation dans les secteurs de “métiers masculins”, au lycée professionnel Maréchal Leclerc de Hautecloque à Saint-Jean-de-la-Ruelle.

IMG_1544v2

Océane en 2ème année Bts spécialité moto. Son idéal, devenir mécanicienne et ouvrir un garage

Un temps d’échange a suivi la visite des ateliers. Chaque élève, fille ou garçon, a pu ainsi s’exprimer sur son expérience et son ressenti concernant les conditions d’intégration des filles dans les secteurs de l’automobile.

Le pourcentage de filles dans ces secteurs oscille entre 3 et 4% sur une totalité d’élèves de 653 lycéens en 2016.

filles flou

Crédit photos : Préfecture de la région Centre-Val de Loire et du Loiret