Rencontre avec l’écrivain Mathieu Gabard

Dans le cadre du dispositif CICLIC Lycéens, apprentis, auteurs et livres d’aujourd’hui,  les élèves de 1 RC ont accueilli l’écrivain poète Mathieu GABARD afin d’échanger sur son travail d’écriture et plus particulièrement sur l’œuvre étudiée en classe “CRA 115 propos d’hommes séquestrés”.
Il a retracé son parcours depuis son école de football prestigieuse jusqu’à son choix de se consacrer exclusivement à l’écriture contemporaine et à l’art.
Il a rappelé l’importance de la littérature,  explicité le processus d’écriture (importance du choix des mots) et répondu aux nombreuses questions. L’entretien s’est terminé par une dédicace de Mathieu pour ceux et celles qui le souhaitaient, sur leur livre d’étude. Merci à lui pour son implication !