Visite du Musée de la Grande Guerre à Meaux pour les 3eme

Retour de vacances pour les 3eme avec dès le lundi un voyage à Meaux afin de visiter le Musée de la Grande Guerre.

Les deux classes de 3eme ont pu, tour à tour, profiter d’un visite guidée du musée afin de comprendre les rouages de la Première Guerre Mondiale et d’en saisir tous les aspects. Les élèves ont ensuite participé à un atelier pédagogique pendant lequel ils ont pu manipuler des objets d’époque, s’imprégner des personnages auxquels appartenaient ces objets, puis rédiger une correspondance entre des Poilus et des personnes de l’arrière.

Cette visite a été très enrichissante, les élèves ont été enthousiastes et impliqués ! Nous remercions vivement la Fondation Maginot qui nous a permis d’effectuer ce voyage de mémoire en finançant les frais de déplacement.