Un atelier menuiserie en carrosserie… En route pour le nouveau hall !

Un grand projet de rénovation du hall est en train de voir le jour…

Après avoir travaillé toute l’année sur le thème du recyclage et de la réutilisation de matériaux, après avoir imaginé ce à quoi pourraient ressembler les nouveaux meubles du hall de l’établissement, faits en palette, après avoir créé de nombreux pochoirs pour décorer les sièges existants, les élèves des classes impliquées dans le projet, notamment les classes de 1p3 et de CAP VP1, ont passé les trois jours avant les vacances à scier du bois, composer des meubles, poncer, peindre, vernir, le tout dans des ateliers carrosserie métamorphosés en ateliers menuiserie !

Les élèves ont fait preuve d’une belle implication et ont pu exécuter de belles réalisations, qui, une fois totalement finies, viendront meubler le hall du lycée.

Voici les toutes premières images …

Ils ont aussi pu mettre en oeuvre leurs compétences afin de créer des tabourets utilisant des pièces automobiles ainsi que des vélos de récupérations, modifiés afin d’en faire des vélos rechargeurs de téléphones portables ! Plus on pédale, plus on recharge ! Une belle innovation bientôt à disposition dans le hall…

WP_20170406_09_53_08_Pro WP_20170406_08_49_45_Pro

Bravo à eux et à l’équipe encadrante pour cette belle implication !

Laisser un commentaire