A la rencontre des Grands Hommes de la République

Dans le cadre du partenariat avec le lycée, la Fondation Maréchal Leclerc de Hauteclocque a entièrement financé une sortie pédagogique à Paris aux classes de Maintenance des Équipements Industriels. Les enseignantes Mme Nathalie Leite et Mme Lucie Quilgars-Laval ont travaillé avec leurs élèves en interdisciplinarité toute l’année sur le projet qui répondait aux questions suivantes : Qui était le Maréchal Leclerc de Hauteclocque dont le lycée porte le nom ? Quelle différence entre un héros et un Grand Homme ?
Les élèves ont bénéficié d’une visite guidée au Panthéon sur le thème des Grands Hommes et des symboles républicains. L’après midi était consacré à la découverte des musées du Général Leclerc et de Jean Moulin.
Le groupe a été accueilli par le Général Cuche, président de la fondation, et le général d’Anselme, qui ont remis à chacun de la documentation et une bande dessinée.
M. Bernard Didier délégué national de la Fondation Maréchal Leclerc auprès des établissements scolaires a accompagné les élèves toute la journée.