Journée européenne de logistique, jeudi 19 avril 2018

En matinée, deux classes ont visité des sites de transport et logistique dans la zone industrielle d’Ingré :

–        MAG-FRUIT, pour la classe de seconde cap opérateur(trice) logistique,

–        ALLARD, pour la classe de seconde bac pro logistique.

L’après-midi, des ateliers “découverte de la logistique et du transport” ont été animés par des élèves de seconde bac professionnel logistique et de terminale bac pro conduite routière. Ainsi, des classes de 4ème du collège Malraux, de 3ème de Condorcet et de 1ère bac pro commerce du lycée Gaugu in, soit près de 30 jeunes, ont été accueillis, à l’annexe du lycée, sur le site d’Ingré. Ils se sont confrontés notamment, sur un circuit de transpalette, à la préparation de commandes, au chargement à quai d’une semi-remorque. Une capsule vidéo sur le métier de préparateur de commande avait été réalisée à l’occasion, par les élèves du collège Condorcet en partenariat avec la classe de 1ère bac pro logistique.

Les enseignants de passage tout comme le personnel administratif n’ont pas hésité à relever le défi sous les conseils avisés des élèves ! Une belle journée ensoleillée sous le signe de la bonne humeur !