L’intégration des 2PMIA en toute douceur avec Suez

Vendredi 2 septembre, lors de la rentrée des classes de seconde P.M.I.A « Métiers du Pilotage et de la Maintenance d’Installations Automatisées », les 45 élèves ont pris leurs marques au Lycée: instructions, visites, emploi du temps…
Pour que cette journée soit accueillante, pragmatique et constructive, ces nouveaux élèves ont pu découvrir quelques facettes du métier auquel ils se destinent en visitant l’usine d’eau potable d’Orléans « l’Orléanaise des eaux ».

Dans le cadre du partenariat avec SUEZ les jeunes ont participé à un jeu sociétal dont le fil conducteur était bien sûr l’eau : sécurité environnementale – consommation … Ils ont également visité les installations de production – traitement – contrôle – stockage – distribution.

Nous remercions notre interlocuteur Damien Granger ainsi que les personnels qui ont animé ce moment qui permet de connecter l’école au monde professionnel avec technicité et pédagogie. De même nous félicitons les élèves pour leur investissement, leur comportement attentionné.

LES OBJECTIFS DU PARTENARIAT SUEZ (filière eau):
– Favoriser la cohésion entre l’école et le milieu industriel.
– Stimuler le parcours professionnel (M.S.P.C) par des actions communes.
– Fidéliser les futurs bacheliers: périodes de formation en entreprise.
– S’initier aux spécificités de l’entreprise.
– Proposer une poursuite d’étude en BTS au sein de l’entreprise.

Laisser un commentaire