“Sport, société : la femme au coeur de l’Europe” – tournoi de futsal féminin

Tout au long de cette semaine, huit jeunes filles du lycée, toutes sections confondues, allant du CAP au BTS, ont participé à une formidable rencontre avec des équipes des lycées de l’agglomération orléanaise ainsi qu’avec des lycées venus de toute l’Europe (Espagne, Allemagne, Roumanie, Italie, Pologne) lors d’un tournoi de futsal. Ce projet, initié par le Lycée Paul Gauguin d’Orléans, a pour but de redynamiser l’Europe en donnant encore plus de place aux femmes, renforcer chez les élèves le sentiment d’appartenance à l’Europe, relancer les échanges européens entre lycéens à l’issue de la pandémie de la Covid, créer un lien entre les différents lycées de l’agglomération.

Chaque équipe a également présenté une femme européenne, ou une sportive impliquée en Europe, et a pu présenter lors du tournoi cette personnalité ainsi que les filières du lycée au public présent.

Les différentes équipes se sont d’abord rencontrées mardi lors d’une visite culturelle au château de Chambord, puis elles se sont affrontées lors du tournoi organisé mercredi 4 et jeudi 5 mai. Les filles du lycée ont adoré l’expérience, elles ont beaucoup échangé lors des rencontres, elles ont partagé de très bons moments et garderont de très beaux souvenirs de cette semaine exceptionnelle ! Félicitations à elles pour leur implication, leur fair-play et leur bonne humeur communicative !!