Des circuits imprimés pour équiper nos voitures

Les élèves de 2GALT 1 et 2 ont visité la plate-forme logistique de MSL Circuits à Meung sur Loire.

Le bâtiment de stockage de 8 000 m² récent, est déjà devenu trop exigu pour contenir les composants à souder sur des circuits imprimés vierges, pour devenir des cartes électroniques. En effet l’agrandissement du site industriel, avec la signature d’un contrat avec le constructeur RENAULT a entraîné une augmentation des volumes.

Plusieurs fois par jour, les préparateurs de commande approvisionnent les lignes de fabrication produisant les cartes électroniques équipant nos véhicules.

Des procédures strictes sont de rigueur pour assurer la traçabilité des pièces, le respect de taux d’hygrométrie et de température de salles de stockage adaptées. Poussière et insectes sont proscrits pour veiller à la qualité des pièces.

Les élèves ont été attentifs à cet environnement où logistique et industrie ont partie liée. Bravo pour leur investissement et leur attitude exemplaire !