Intervention d’anciens élèves du partenariat Marine Nationale – Lycée Maréchal Leclerc

Le vendredi 15 Janvier 2021, nous avons eu le plaisir d’accueillir deux anciens élèves de la section Bac Pro Maintenance des Équipements Industriels en partenariat avec la Marine Nationale qui ont obtenu leur baccalauréat lors de la promotion 2020.
Thibaut Barbot et Chad Mulet ont commencé leurs parcours dans la Marine Nationale à l’école des sous officiers de “Maistrance” en Octobre 2020 et viennent tout juste d’être reçus en étant classés 5ème pour Thibault et 90ème pour Chad sur 360 Maistranciers. C’est donc une très belle réussite pour ces jeunes.
Ils ont pu partager leur expérience auprès de nos élèves de terminale du partenariat autour d’une table ronde par “un jeu de questions réponses”.
Nous leur souhaitons “bon vent” dans leur projet professionnel et nous les remercions d’être venu partager leur vécu auprès de nos élèves en attendant la suite de leurs nouvelles aventures.

Le vendredi 29 Janvier 2021, Cyril Beaufort, ancien élève du lycée (3ème Technologique, BEP MSMA puis Bac pro MEI) du partenariat Marine Nationale en 2008 est venu partagé son expérience auprès de nos jeunes.

Cyril n’a pas hésité à venir de Landivisiau en Bretagne pour expliquer les différents aspects de son métier de Technicien Aéronautique et plus particulier ses missions sur les rafales de la Marine Nationale.
Nous lui souhaitons bon courage pour la suite et cela commence dès le 15 Février pour une nouvelle mission de 4 mois sur le porte-avions Charles de Gaulle.

Ludovic Daguenet, Professeur de Maintenance des Equipements Industriels

Chad Mulet et Thibault Barbot