Le lycée Maréchal Leclerc dépositaire du souvenir de la 2eDB et de Philippe Leclerc de Hauteclocque

Mardi 12 octobre 2021 a eu lieu au lycée une cérémonie en présence des instances militaires, académiques et institutionnelles ainsi que d’un ancien combattant de la 2eDB afin de recevoir un drapeau des anciens de la 2eDB dont le lycée est dépositaire à partir de maintenant. Cette cérémonie a également permis de lier le lycée au Régiment des Cuirassiers basé à Olivet, notamment au travers de la classe défense des 3e.

A cette occasion, les élèves de 3e ont lu le serment de Koufra, chanté la Marseillaise et le chant de la 2e DB, et les élèves de MEI Marine ont défilé en uniforme sous les drapeaux. Les élèves étaient très fiers et émus de participer à cette cérémonie et de porter les couleurs de la France et les drapeaux. Merci à eux pour leur entrain sans faille et à leurs professeurs pour leur accompagnement.

Lisez ci-joint l’Article de la République du Centre