Tournoi de basket caritatif organisé par les 1LOG2

Ce Mardi 09 mai 2023, nos 11 élèves de la classe de Première Baccalauréat Professionnel Logistique (1LOG2) ont proposé un grand tournoi caritatif de Basketball dans le gymnase de notre établissement.

48 élèves du lycée étaient présents pour ce rendez-vous 100 % solidaire, soit 8 équipes de 6 joueurs.

Dans ce but, pour participer au tournoi, chaque participant devait apporter quatre fournitures scolaires au profit des enfants du Rwanda.

Les élèves organisateurs ont travaillé en collaboration avec l’Association Orléans Trait d’Union.

Cette association mène des actions de solidarité avec les pays en voie de développement, dans les domaines de la santé et de l’éducation, ainsi qu’en faveur des orphelins notamment au Rwanda.

Au total, 203 fournitures scolaires ont étaient récoltés suite à ce tournoi (lot de stylo, stabylo, règles, compas etc…), ce qui permet d’équiper quatre classes d’enfants au Rwanda.
Nous tenons à remercier les enseignants impliqués dans ce projet et l’ensemble de nos partenaires pour la confiance accordée et leurs générosités :

– La parfumerie Kamelito, 811 Avenue du Loiret, 45160 Olivet
– Le Laser Quest, 11 Rue Jean Moulin, 45100 Orléans