La logistique au fil de la Loire…

La classe de Seconde Logistique du lycée Maréchal Leclerc a accueilli une classe de Seconde Logistique et Transport venue du lycée Les Bourdonnières à Nantes, pendant 3 jours. Cette rencontre se préparait depuis plusieurs mois déjà, et les élèves avaient hâte de se rencontrer ! Les Nantais ont été accueillis à l’internat du lycée, où ils ont pu participer à un tournoi de futsal (voir la vidéo ci-dessous).

L’après-midi de leur arrivée, les Nantais et les Orléanais ont participé à un rallye pédestre dans le centre-ville d’Orléans, afin de découvrir les richesses d’Orléans grâce à un parcours d’énigmes. Le deuxième jour a été consacré à la visite d’entreprises de la région qui ont des pôles logistiques très importants, notamment l’entreprise Dior.

Le troisième et dernier jour, tous les élèves, ainsi que la classe d’UPE2A, se sont rendus au château de Chambord, afin de découvrir les merveilles de la Renaissance (voir le petit film ci-dessous). Les élèves ont été enchantés de leurs visites ! Cet échange a été très riche, les élèves ont beaucoup apprécié de pouvoir enfin se rencontrer, et nous espérons pouvoir se revoir lors du voyage retour prévu à Nantes à l’automne prochain…

Merci à tous pour l’implication dans ce projet et pour la bonne humeur qui l’a accompagné (ainsi que le soleil !)

Laisser un commentaire