Participation des 2 GALT 2 à la collecte de la Banque Alimentaire

“Les petits ruisseaux font les grandes rivières”

Les élèves de 2 GALT 2 (Seconde Gestion Administrative, Logistique et Transport) ont fait part de leur solidarité en participant à la collecte annuelle et nationale de la Banque Alimentaire le vendredi 26 novembre 2021.

Dans la galerie d’Auchan à Saint Jean de la Ruelle, ils ont donné de leur temps, de leur dynamisme, avec timidité pour les uns, conviction pour les autres, invitant les consommateurs du Black Friday à faire un don pour les personnes en grande difficulté. Ils ont ainsi fait leur le slogan de la Banque Alimentaire “Aidons l’Homme à se restaurer”.

Mme Fantin, engagée depuis de nombreuses années à la tête de cette association, était venue échanger avec les jeunes auparavant et les a chaleureusement félicités.

Un grand merci aux élèves de 2GALT2.

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! “

Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais je fais ma part.”

Légende amérindienne