Championnat de France des élèves conducteurs routiers

Les élèves de T CTRM ont eu la chance de participer au Championnat de France des élèves conducteurs routiers au lycée Arcisse de Caumont à Bayeux, accompagnés de leurs professeurs de conduite routière M. Croquevieille, M. Bouffard, M. Faix et M. Picard.

Le séjour a débuté par une visite des ateliers poids-lourds du lycée d’Alençon, avec notamment la présence d’une semi-remorque de course. Arrivés à Bayeux, deux des élèves de la classe ont participé aux épreuves pratiques, rejoints par toute la classe pour les épreuves théoriques. Malgré une belle bataille, les élèves n’ont pas fini premier mais ont reçu le prix des supporters ! Ils ont poursuivi leur route vers d’autres lieux de bataille, plus historique cette fois, en visitant le Mémorial de Caen, les plages du débarquement ainsi que le cimetière américain.

Après un bref crochet au retour par les ateliers Renault Trucks, où les élèves ont pu assister à toutes les vérifications pratiquées après les essais en piste, tout le monde est rentré au lycée, fatigué mais heureux !