Challenge Norauto 2016

Le Challenge Mécanique Norauto édition 2016 donne sa chance à 24 élèves de la région Paris-Normandie !!images

Les épreuves, inspirées de la vie quotidienne d’un collaborateur Norauto et élaborées avec les professeurs, se sont déroulées en trois étapes : une étape intra-écoles, une étape régionale, et une future étape nationale au sein du siège de Norauto qui aura lieu en juin 2016.

La finale régionale a eu lieu aujourd’hui au Lycée Maréchal Leclerc. On a pu y retrouver les 12 meilleurs binômes de la région, de 12 lycées différents, sélectionnés lors de la première épreuve, se sont affrontés autour de plusieurs épreuves pratiques, avec au programme : des prestations spécifiques avec le remplacement d’un embrayage, le paramétrage d’un capteur ABS ou de la géométrie, de l’entretien traditionnel et des travaux sur la courroie de distribution.

Les gagnants de cette finale régionale sont : Jordan ABDEBREIMAN et Thomas LOIODICE du GARAC d’Argenteuil ! Félicitations !

Nous félicitons également Theoneste NGIRINSHUTI (TP1) et Ervand ABGARYAN (TP1) qui ont brillamment représenté notre lycée et sont fièrement arrivés en deuxième position ! Bravo à eux !

L’enseigne leader de l’entretien et de la réparation automobile a mis au défi les jeunes talents de la mécanique ! Engagée dans une politique de ressources humaines de proximité, Norauto donne rendez-vous, depuis 4 ans, aux lycées partenaires lors de son désormais célèbre Challenge Mécanique. L’occasion de leur présenter les métiers des centres Norauto et de partir à la recherche des jeunes talents de la mécanique, comme les gagnants des précédentes éditions, devenus collaborateurs et talents du réseau Norauto.

A la clé pour les gagnants de la finale nationale : le financement de leur permis de conduire ou un chèque d’un montant équivalent. Pour tous les participants, une expérience humaine et l’occasion de se faire repérer par les professionnels du secteur.