Les filles du lycée Maréchal Leclerc à l’honneur !

Les trois derniers jours ont particulièrement mis en lumière les filles du lycée : lundi, elles ont participé à une table ronde avec notamment M. le préfet Nacer Meddah, Mme Le recteur Marie Reynier, Mme la députée Valérie Corre, afin de partager leur expérience sur leur choix d’orientation ainsi que sur les difficultés et les avantages d’être dans un lycée essentiellement masculin. Les échanges ont été très enrichissants des deux côtés !

_DSC4136_DSC4147
table ronde pixels

Mardi, certaines élèves ont été reçues à la préfecture, en tant que représentantes des filles du lycée, afin de recevoir le prix “Liberté, égalité, mixité dans les choix d’orientation”, prix qui récompense leur implication dans le projet “Maréchal O’féminin”. Elles arboraient fièrement les tee-shirts réalisés en sérigraphie lors d’un atelier réalisé dans le cadre de ce groupe “Maréchal O’féminin”.

filles préf 3 filles préf 4

Et mercredi, certaines d’entre elles ont participé au Forum des Femmes à Ingré, sur le thème “Métiers, Egalité, Préjugés”, où elles ont pu échanger et aller à la rencontre des visiteurs.

Nous les félicitons pour leur implication et leur souhaitons une bonne continuation !