La Légion d’honneur au lycée Maréchal Leclerc

Un titre qui incarne de grandes valeurs républicaines

La découverte de la Légion d’honneur au Lycée Marechal Leclerc s’inscrit dans le cadre de l’Education Civique et Morale.
Le président, Bernard DIDIER, accompagné de Claude BOSCAND, secrétaire, d’Anne-Marie ODUNLAMI, présidente du comité d’Orléans, ont sensibilisé les élèves de maintenance
industrielle aux valeurs incarnées par la Légion d’honneur, distinction créée par Napoléon Bonaparte en 1802, selon les principes égalitaires de la Révolution.
Elle récompense chaque année, environ 3.000 citoyens et se remet au cours d’une cérémonie officielle.

Ils ont ensuite partagé avec les jeunes un moment d’échanges et de réflexion sur le sens de cette distinction et sur la notion d’honneur.

Article paru dans La République du Centre : cliquez sur le lien ci-dessous