Les 2de GALT2 organisent un tournoi de futsal solidaire

Mercredi, douze élèves de la classe de seconde pro, métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique (GALT2) du lycée Maréchal-Leclerc de Saint-Jean-de-la-Ruelle, ont proposé un grand tournoi caritatif de futsal au centre de sports indoor-foot à cinq, d’Ingré.

Organisé en partenariat avec la Banque alimentaire, le cinéma Pathé, l’AFT Centre-Val de Loire et le Five d’Orléans-Ingré, l’un des objectifs de l’opération, hormis l’aspect pédagogique de la logistique à mettre en place pour gérer la compétition, était essentiellement caritatif.

Dans ce but, pour participer au tournoi, chaque concurrent devait apporter au moins trois dons sous forme de produits d’hygiène, d’épicerie fine ou conserves.

Supervisés par leur professeur de logistique, Abdel Amlouka, les lycéens ont su faire évoluer sportivement tout au long du tournoi un groupe de huit équipes de six à huit joueurs, avec les remplaçants, dans une compétition 100 % solidaire.

Les dons seront remis au dépôt de la Banque alimentaire située au numéro 11 de la rue Lavoisier à Ingré.

Article de La République du Centre, publié le 28/05/2022