Les conducteurs routiers au cœur de l’ouverture européenne avec le projet DESCO (Driver Exchange skill competition)

Les professeurs de conduite routière participent au projet Erasmus DESCO (Driver Exchange Skill Competition), un projet d’échanges de compétences en matière de conduite. Ce projet d’envergure inclut le lycée Maréchal Leclerc pour la France, l’école de circulation routière de Zagreb (Croatie), le Kouvola Region Vocational College en Finlande et l’école technique de circulation (Saobraćajno tehnička škola) de Zemun en Serbie.

Ce projet, d’une durée de 27 mois, permet aux professionnels d’échanger leurs expériences, de coopérer grâce à un transfert de connaissances, afin de s’adapter au développement continuel du métier et ainsi d’améliorer la formation des futurs conducteurs routiers. Chaque établissement scolaire accueille tous les partenaires afin que chacun expose sa spécificité telle que la conduite hivernale, la conduite sécuritaire, le transport des matières dangereuses, et explicite le système scolaire de son pays.

Cet échange de pratiques donnera lieu en mars 2022 à un concours à Zagreb, où des élèves de chaque établissement seront mis en compétition sur leurs connaissances des différents types de conduite. Ce concours est voué à un être reconduit chaque année, et nous avons hâte de voir le résultat cette année !

Vous trouverez ci-dessous le lien menant vers le site du projet :