Les futurs marins découvrent Orléans à partir de sa marine de Loire

Afin de renforcer le lien avec la Marine nationale dans le cadre du partenariat avec le lycée Maréchal Leclerc de Hautecloque, les élèves de Première bac Professionnel Maintenance des Équipements Industriels ont participé à une visite guidée afin de découvrir l’aspect marchand du fleuve.
Accompagnés de leurs enseignants Lucie Quilgars-Laval, Jessy Lanchas et Benoit Fabre, les élèves ont mieux compris comment la ville la ville s’était développée en lien étroit avec son fleuve au cours des siècles. Bien que qualifié de naturel, le paysage ligérien n’est pas sans rapport avec l’activité humaine passée : mariniers, tonneliers, vinaigreries, sucreries, blanchisseries et autres aujourd’hui oubliées.